L’usage « déplacement privé » déclaré dans le contrat d’assurance automobile personnel du collaborateur ne lui permet pas d’être couvert pour des missions professionnelles.

Une formule tous risques permet de couvrir au mieux la mobilité de vos collaborateurs, pour des déplacements réguliers ou occasionnels.

Les Avantages :

Tranquillité pour l’employeur : Les collaborateurs sont couverts même s’ils ne sont assurés qu’en usage « privé » ou « domicile-travail » au titre de leur contrat d’assurance auto.

Tranquillité pour le salarié : Il n’aura pas à supporter sur son contrat personnel, les conséquences financières d’un sinistre survenu en mission professionnelle.

Exemple de situation :

Un collaborateur doit se rendre sur un salon professionnel pour y installer le stand de sa société. Il utilise son véhicule personnel pour transporter les éléments du stand.

Sur le trajet entre son entreprise et le salon, il percute un véhicule situé devant lui, causant d’importants dégâts au véhicule tiers et blessant son conducteur.

La responsabilité du préposé est engagée à 100%.

Le contrat automobile « missions » pourra intervenir pour indemniser le tiers au titre des blessures corporelles et des frais de réparation de son véhicule.

Le collaborateur pourra également être dédommagé pour les frais de réparation de son propre véhicule.

De plus : Son bonus-malus ne sera pas impacté car il n’aura pas eu besoin de faire appel à son assureur personnel.

Le mot des Dirigeants 

Vous l’aurez compris : La responsabilité personnelle en tant que chef d’entreprise peut être engagée en cas de sinistre.

Ce contrat permet d’assurer à la fois la sécurité juridique et la sérénité financière.

En tant que courtiers , nous nous attachons prioritairement à :


Etudier ensemble l’offre qui répondra au mieux à votre situation.

Négocier la tarification de vos contrats, pour votre compte, auprès de nos partenaires compagnies d’assurance.